Mot du président
Bonjour à vous, Francophones et Francophiles de Toronto et d’ailleurs. Je m’appelle Abel Maxwell, président du conseil d’administration de la Franco-Fête de Toronto.
Depuis sa création en 1983, la Franco-Fête de Toronto se veut être l’événement qui rassemble les différentes communautés francophones de Toronto, en présentant des activités culturelles et sociales qui favorisent l’épanouissement de celle-ci.
Pour les années à venir, nous désirons rassembler davantage les francophones en provenance de Toronto et des environs mais aussi, faire connaître la Franco-Fête de Toronto à l’ensemble de la province.
Depuis 2015, le festival s’est donné comme mission de mettre en valeur la diversité de la communauté francophone. Pour cette 42e édition, la Franco-Fête continue ainsi de célèbrer la Francophonie venue des quatre coins du monde.
Au nom des administrateurs et de l’organisation de la Franco-Fête de Toronto, merci aux artistes et artisans qui nous font découvrir chaque année une parcelle de leurs origines. Un grand merci également à tous les spectateurs et festivaliers qui assistent à cette grande fête, année après année, et nous permettent de célébrer ensemble la culture francophone dans son entièreté.
Ensemble, célébrons une francophonie riche en diversité – une francophonie qui nous rassemble !
Notre histoire
LA FRANCO-FÊTE DE TORONTO
Jadis connue sous le nom de Semaine francophone, la Franco-Fête fut créée en 1983 par le Comité français de la Ville de Toronto.
1995
Le festival fut incorporé comme organisme à but non lucratif sous le nom de Franco-Fête de la Communauté urbaine de Toronto
2012
30e anniversaire d’existence
2015
Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto – Volet culturel francophone des Jeux.
2022
40e anniversaire d’existence